Shooting inspirations Édito Urbain végétal

Ce projet est né d’une rencontre avec Maxime Décarsin, photographe et d’une envie commune de proposer un shooting d’inspiration à contre-courant dans une ambiance urbaine à la New-Yorkaise alliant les matériaux bruts et les végétaux.

Ce shooting d’inspiration s’adresse aux couples qui ne se reconnaissent pas dans les ambiances champêtre/nature et qui souhaitent adopter un style plus « street ».

Pourquoi un shooting inspirations mariage : Édito Urbain végétal ?

Avec Maxime, nous nous sommes rencontrés sur Instagram et nos univers respectifs étaient vraiment raccords. Nous avons beaucoup échangé sur nos prestations passées et notre envie commune de travailler pour des mariés qui voulaient sortir des sentiers battus. Nous avons rapidement évoqué l’envie de réaliser un shooting d’inspiration qui mettrait en avant cette envie de travailler dans un lieu original, destinés à des mariés en quête d’autre chose.

Après avoir intégré Gaëtane Dumont dans l’équipe : la wedding planner de GD Wedding & Other Stories, nous nous sommes donnés comme ligne directrice les thèmes : Industriel, Végétal et minimaliste.

Mais plus qu’un style défini, c’est une attitude que nous voulions transmettre !

Nous sommes tous les trois originaires du Nord de La France où les anciennes usines de textile sont l’essence de notre architecture et où l’industrie du charbon a également laissé son empreinte dans le paysage.

Pour cela, nous voulions trouver un lieu qui donnait sens au projet et clairement inspiré de notre patrimoine, et qui plus est n’avait pas encore été mis en avant.
Après avoir prospecté, la Chaufferie à Tourcoing est vite apparue comme le lieu idéal : une vieille usine réhabilitée en plein cœur de la ville, des briques rouges, des murs en béton, du métal, des hauteurs sous plafond à n’en plus finir, et un rooftop où nous allions pouvoir faire notre cérémonie laïque…On ne pouvait pas rêver mieux !

Séverine Padie la gérante nous a laissé carte blanche pour investir ce lieu ! Principalement orienté BtoB mais également plus que partant pour accueillir des réceptions de mariage.

L’équipe s’est composée uniquement de prestataires des Hauts-de-France, passionnés par leur métier avec qui nous avons beaucoup d’affinités et la même vision du mariage.
Chacun a pu s’exprimer de différentes manières en gardant pour axe principal le moodboard que nous avions constitué. Gaëtane a coordonnée l’ensemble du projet de manière très efficace, ce qui a permis à tout le monde de travailler avec fluidité.

Wendy et Guillaume notre couple, amis dans la vraie vie, ont vraiment bien joué le jeu et ont su dégager cette attitude que nous recherchons : moderne, atypique, décontractée.

 

La TEAM de choc :

Photographe & direction artistique : Maxime Decarsin 
Event designer & direction artistique : Hélène Hoo
Wedding planner : GD Wedding and Others Stories
Mobilier : Rêveries & Bois
Décoration florale : Comme un bouquet dans l’eau 
Les mariés : Wendy & Guillaume
Make up : Séverine G.
Coiffure : Hélène Beghin
Costumes : Blandin Delloye
Robes : Ma petite Robe Blanche
Papeterie : www.lafilleaunoeudrouge.fr
Vidéo : Mkn Prod
Officiant Laïque : Les Cérémonistes
Lieu : La Chaufferie

Copyright © 2019 Hélène Hoo, Event designer · Siret : 83294838400017